6 solutions pour sécuriser ses fenêtres en 2022

Les fenêtres sont des points d'accès des plus accessibles pour les voleurs qui désirent pénétrer dans votre habitation et en sortir rapidement et sans difficulté. Néanmoins, généralement, plus les fenêtres de votre maison sont résistantes, moins vous serez susceptible de vous faire cambrioler.

6 solutions pour sécuriser ses fenêtres en 2022

Les fenêtres sont des points d'accès des plus accessibles pour les voleurs qui désirent pénétrer dans votre habitation et en sortir rapidement et sans difficulté.

Néanmoins, généralement, plus les fenêtres de votre maison sont résistantes, moins vous serez susceptible de vous faire cambrioler.

Super Serrurier Genève vous présente ses cinq meilleures astuces pour sécuriser au maximum vos fenêtres, surtout durant votre absence !

6 solutions pour sécuriser ses fenêtres en 2022
6 solutions pour sécuriser ses fenêtres en 2022

1- Sécuriser les fenêtres avec des serrures de qualité

Avant de sortir de chez vous, veillez à bien fermer toutes vos fenêtres, ça paraît évident, mais on oublie souvent de le faire.

Il existe plusieurs types de serrures adaptées aux différentes fenêtres. Donc, pour compliquer la tâche aux malfaiteurs, il est nécessaire d'équiper vos fenêtres avec des serrures supplémentaires, fiables et performantes.

On trouve sur le marché un grand nombre de modèles et de marques, mais celui de la marque Abus, la crémone FOS 550, est une bonne solution pour renforcer la sécurité.

Grâce à son mécanisme breveté, la serrure offre une très haute protection contre toute tentative d'arrachement ou de soulèvement.

La crémone FOS 550 de la marque Abus est en vente sur le site digitec.ch au prix de 151.00 CHF.

La crémone FOS 550
La crémone FOS 550

2- Sécuriser les charnières des fenêtres

En général, on prend rarement la peine de mettre en place des mesures de sécurité pour les charnières des fenêtres. Il est cependant extrêmement utile de renforcer la sécurité à ce niveau également, afin d'empêcher toute tentative d'intrusion.

Parmi les nombreux modèles proposés sur le marché, le FAS 101 de la marque Abus est un très bon choix pour ajouter une protection supplémentaire à vos fenêtres. Il est adapté à tous les types de matériaux tels que le bois, l'aluminium et le PVC.

Abus FAS 101 est disponible sur le site galaxus.ch à 56.20.- CH

protection de paumelles FAS101
Protection de paumelles FAS101

3- Installer des barres anti-effraction ou des grilles

Ces barres de protection apportent une sécurité supplémentaire à vos fenêtres. Grâce à ce dispositif, les cambrioleurs auront plus de mal à pénétrer dans vos propriétés.

Néanmoins, il est important de choisir une barre anti-effraction faite de métal résistant afin de maximiser la sécurité de vos fenêtres.

4- Renforcer les vitres avec un film de sécurité ou un verre incassable

Pour renforcer davantage la sécurité de vos fenêtres, vous pouvez opter pour d'autres solutions :

  • Film anti-effraction : il permet de réduire les risques de casse de vos vitrages. Par ailleurs, vous pouvez opter pour des films teintés afin de rendre votre intérieur invisible aux yeux des cambrioleurs à la recherche de biens qu'ils pourraient dérober.
  • Verre incassable : il est possible de remplacer vos vitres par un verre plus dense et robuste, qui ne se brise pas aussi facilement que les vitres normales.

5- Améliorer l'éclairage

Une propriété avec un bon éclairage à tendance à faire hésiter les cambrioleurs. Assurez-vous donc de mettre en place des lampes autour de votre habitation pour qu'elle soit bien illuminée en soirée.

6- Installer des caméras de surveillance et des détecteurs de mouvement

Les caméras de surveillance pour fenêtres et les détecteurs de mouvement comptent parmi les meilleures solutions pour protéger vos fenêtres, portails, portes de garage contre les tentatives d'intrusion.

Les caméras de surveillance sont généralement suffisantes pour faire reculer les cambrioleurs et les empêcher de pénétrer chez vous par les fenêtres. Quant aux détecteurs de mouvement, ils sont capables de déceler les mouvements survenant à l'extérieur de votre maison ; ils sont alors un bon moyen de repousser les intrus.

Appelez Serrurier Genève pour renforcer la sécurité de vos fenêtres

Nous espérons que nous avons réussi à apporter des solutions et conseils utiles pour protéger efficacement les fenêtres de votre maison contre les cambrioleurs.

Si vous aviez la moindre question ou si vous aviez besoin d'un serrurier sur Genève pour améliorer votre système de sécurité, contactez-nous sur : 079 130 47 68. Nous serons ravis de vous aider !

Lire aussi :