Coffre-fort : comment faire le bon choix ?

Vous désirez que vos biens soient plus en sécurité ? Alors, un coffre-fort est la solution qu'il vous faut ! Plusieurs types vous sont proposés; raison pour laquelle il faut accorder une attention particulière à son choix pour placer vos objets de valeur en lieu sûr.

Coffre-fort : comment faire le bon choix ?

Vous désirez que vos biens soient plus en sécurité ? Alors, un coffre-fort est la solution qu'il vous faut ! Plusieurs types vous sont proposés ; raison pour laquelle il faut accorder une attention particulière à son choix pour placer vos objets de valeur en lieu sûr.

Nous aborderons, dans cet article, les différents critères à considérer quand vient le moment de le choisir, ainsi que les différents modèles disponibles sur le marché.

Comment faire le bon choix de coffre-fort ?

Investir dans un meuble pareil est certainement la meilleure solution pour assurer la sécurité de vos objets de valeur.

Coffre fort
Coffre-fort

Néanmoins, comme le choix est vaste, il est nécessaire de se tourner vers celui qui offre la meilleure protection possible à vos biens. Quels sont donc les critères à ne pas négliger pour faire son choix ?

La capacité de stockage

Tout d'abord, vous devrez définir le volume de votre coffre-fort en tenant compte de la taille de vos biens.

Les coffres de petit format servent dans la plupart des cas à abriter les bijoux, les chéquiers...

Tandis que les grands formats sont destinés à protéger des documents confidentiels.

Le niveau de protection

Le niveau de protection dépend du type de coffre pour lequel vous optez.

En raison de leur format et de leur épaisseur, les coffres-forts de petite taille offrent généralement un niveau de sécurité moins important que les grands.

Vous pouvez ensuite se baser sur de nombreux paramètres tels que la protection contre l'humidité et le feu ou encore l'air, la protection contre les chocs et enfin la protection contre une possible effraction.

On trouve dans les commerces de nombreux niveaux d'épaisseur. En effet, la sécurité sera optimale au fur et à mesure que l'épaisseur augmentera.

Par ailleurs, vous pouvez aussi vous misez sur un coffre équipé d'une porte anti-sciage, anti-arrachement et anti-enfoncement.

Le système d'ouverture et de fermeture

Différents systèmes d'ouverture et de fermeture vous sont proposés.

• Un système d'ouverture et de fermeture électronique fonctionnant avec un code confidentiel à chiffre, pas compliqué à programmer.

•Un système d'ouverture et de fermeture à clé.

• Un système d'ouverture et de fermeture à clé et à cadran.

L'emplacement

Un autre point à prendre en compte est l'emplacement. La question que beaucoup posent est : où installer un coffre fort dans une maison ?

L'emplacement repose principalement sur plusieurs critères, à savoir : la taille, le poids, l'utilisation, l'accessibilité et la qualité du support.

Nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessous qui répond plus en détail à la question "Où installer un coffre fort dans une maison ?"

Types de coffres-forts disponibles sur le marché

Ce meuble est autant un moyen de protection contre le vol et de nombreux autres accidents. Par conséquent, selon le niveau de protection souhaité et l'usage auquel il est destiné, on trouve un large choix sur le marché.

Le coffre-fort encastrable

Ce type est installé directement à l'intérieur de votre mur. Il n'est pas encombrant et demeure discret, étant donné que celui-ci peut être dissimulé grâce à un meuble ou un objet décoratif.

De plus, une fois encastré, le coffre-fort laisse apparaître uniquement une face, ce qui lui confère un atout très intéressant et pratique.

À noter toutefois que son volume ne dépasse pas les 60 litres.

Le coffre-fort à poser

Ce type se place soit en appui sur le sol, soit contre un mur pour une meilleure protection.

Il est doté d'une capacité de stockage considérable atteignant un volume de 1000 litres.

Il s'agit ici d'un équipement de taille importante, pas facile à camoufler. En revanche, il offre une excellente protection vos objets les plus précieux.

Le coffre-fort anti-effraction

Ce type de coffre-fort représente une solution idéale pour prévenir contre les éventuelles effractions. Il saura préserver vos biens contre les éventuelles tentatives de vol.

Il est équipé de parois blindées, mais aussi d'une porte consolidée et un système de verrouillage compliqué.

Le coffre-fort anti-feu

Il est important pour tout professionnel, qu'il s'agisse d'un dirigeant de société, d'un commerçant ou d'un entrepreneur indépendant, de bien gérer ses dossiers pour assurer le bon suivi de ses affaires.

Cependant, il suffit d'un petit feu pour que ces documents n'existent plus. Afin de prévenir ce type de désagrément, coffre-fort anti-feu, connu également sous le nom du coffre-fort ignifuge, résiste parfaitement au feu.

La mallette de sécurité

Pratique et facile à transporter, cette mallette de sécurité offre une protection optimale à vos objets.

Elle est particulièrement adaptée aux personnes qui se déplacent fréquemment et qui emportent avec elles des sommes d'argent conséquentes.

Il s'agit d'un coffre-fort étanche et anti-feu étant donné qu'il offre une bonne protection contre les incendies, l'eau, mais aussi les vols et supporte très bien les chocs externes.

Pour maintenir son aspect pratique, il a une capacité de stockage de seulement 30 litres pour faciliter son transport.

Compte tenu de son petit format, le niveau de sécurité de cette mallette est inférieur en comparaison à d'autres modèles.

L'armoire forte

L'armoire fort convient surtout aux personnes désireuses de disposer d'une capacité de stockage plus importante. Ils permettent de sécuriser vos précieux bijoux, vos papiers et documents secrets ainsi que votre argent.

Grâce à ses parois particulièrement denses, cette armoire offre une protection exceptionnelle. Par ailleurs, il existe des armoires disposant de nombreux espaces de rangement constitués d'étagères et de tiroirs permettant ainsi un rangement efficace.

En ce qui concerne son volume, sa capacité peut aller de 20 à 1000 litres.

Vous souhaitez installer un coffre-fort ? Contactez Super Serrurier

Notez bien que le choix de ce meuble ainsi que son installation se fait d'une manière méticuleuse.

Et surtout, il est nécessaire de suivre certains principes, et de maîtriser quelques techniques bien définies. Soyez sûrs que ce savoir-faire, vous le rencontrerez chez Super Serrurier.

Ce meuble vous assurera davantage de protection si son installation est correctement réalisée. Vous pouvez pour cela compter sur le professionnalisme et l’expertise de nos serruriers. N’hésitez pas, appelez-nous !