Comment bien choisir sa porte blindée ? : nos conseils

De plus en plus de familles souhaitent investir dans une porte blindée pour aménager leurs entrées. Cependant, pour la choisir il faut prendre en compte certains critères. Alors, comment choisir sa porte blindée ? Super Serrurier vous dit tout.

Comment bien choisir sa porte blindée ? : nos conseils

De plus en plus de familles souhaitent investir dans une porte blindée pour aménager leurs entrées. Cependant, pour la choisir il faut prendre en compte certains critères.

Alors, comment choisir sa porte blindée ? Super Serrurier vous dit tout.

Quels sont les différents type de portes blindées ?

La porte blindée vous permet de sécuriser votre habitation de façon optimale en cas de tentatives de cambriolage. Deux types peuvent vous être proposés.

porte blindée

Le bloc porte blindée

Le bloc porte blindée est un type de porte qui se distingue notamment par sa résistance accrue et sa bonne tenue dans le temps.

Il s'agit d'une porte inviolable et de qualité supérieure. Elle est conçue de façon à ce que la porte et son cadre ne fassent qu'un bloc.

Néanmoins, il faut savoir que de gros travaux sont à prévoir pour sa mise en place. Il est donc recommandé de passer par un spécialiste dans ce domaine.

Blindage porte existante

Compte tenu de son accessibilité au niveau du prix et de sa facilité d'installation, cette solution est la plus répandue. Le blindage de porte existant est certes une alternative moins robuste, mais elle n'en demeure pas moins un bon moyen de remédier à l'insécurité omniprésente.

Quel que soit le type  choisi, vous pouvez être sûr que votre maison sera mieux sécurisée qu'avec une porte standard. Si vous êtes curieux de connaître les avantages d'une porte blindée, nous vous invitons à lire notre article "Pourquoi investir dans une porte blindée ?

Comment choisir une porte blindée ?

Le choix d'une porte blindée ne se fait pas à l'aveuglette. En effet, il existe quelques paramètres que l'acheteur devra considérer avant de franchir le pas.

Choisir sa porte en fonction de la certification

La sécurité apportée par une porte blindée est bien entendu la première caractéristique à prendre en compte dans le choix de cette dernière.

Vous êtes tenu de vous référer à la norme A2P. Cela garantit que la porte ainsi que sa serrure ont été soumises à des contrôles de résistance aux tentatives de violation.

Un classement sous forme de chiffre accompagne la norme :

  • Le chiffre 1 signifie que la porte est capable de supporter une durée de 5 minutes ;
  • Le chiffre 2 indique que la porte est capable de supporter une durée de 10 minutes ;
  • Le chiffre 3 indique que la porte peut tenir pendant 15 minutes.

Dans le cas d'un bloc porte, la certification se présente comme suit : A2P BP1, BP2 ou BP3.

Il s'agit là du critère le plus important à examiner étant donné que la plupart des malfaiteurs cessent leur tentative de pénétrer dans une maison au bout de 3 minutes.

Vous souhaitez savoir en quoi consiste une certification de porte blindée, plus précisément la norme A2P BP3, la vidéo qui suit vous permettra de mieux comprendre.

un artisan testes la résistance d'une porte blindée 

Choisissez votre porte en fonction des options ajoutées

Vous pouvez également choisir votre porte selon les options ajoutées :

  • Une porte blindée de type coupe-feu.
  • Une porte blindée disposant d'une isolation acoustique et thermique.
  • Une porte blindée qui supporte les conditions climatiques difficiles.

Quelle serrure correspond à votre porte d'entrée blindée ?

Pour ce qui est de la serrure, il est important de vous intéresser au nombre de points qu'elle doit compter. Plusieurs options peuvent être possibles. Cela dépend à la fois du degré de sécurité recherché, de la grandeur de votre porte ainsi que du type de votre habitation.

La serrure 3 points

La serrure 3 points est le type de serrure de porte le plus utilisé, particulièrement dans les nouvelles habitations. Elle est constituée de 3 points de fermeture latéraux qui se déclenchent en même temps que vous faites tourner la clef.

La serrure 5 points

La serrure 5 points comprend les points de verrouillage latéraux de la serrure 3 points auxquels s'ajoutent 2 points de fermeture au sommet et au bas de la porte blindée.

Au cas où votre sol ne serait pas assez solide, optez plutôt pour une serrure 5 points latéraux.

La serrure 7 points

La serrure 7 points est conçue pour les portes blindées dont la hauteur dépasse 2,10 m. Elle possède 5 points de verrouillage latéraux auxquels se joignent 2 points de verrouillage supplémentaires, un au sommet et l'autre en bas de la porte.

Confiez le choix de votre porte blindée et son installation à notre serrurier Geneve

Il est évident que si vous voulez faire le bon choix de votre porte blindée et de sa serrure, un professionnel de la serrurerie sera en mesure de vous renseigner et de vous guider.

Il est fortement recommandé de solliciter les services des experts qualifiés afin de garantir un résultat optimal au niveau de la sécurité et de la qualité du travail.

Vous pouvez faire confiance a notre serrurier Geneve pour le choix et l'installation de votre porte blindée. Super Serrurier vous apportera les meilleurs conseils pour réussir votre choix.