Comment sécuriser une porte de garage ? : voici nos astuces

Aujourd'hui, devant la recrudescence des cambriolages, il est primordial de mettre en place des mesures de sécurité plus strictes autour de son domicile, et la porte de son garage en fait partie.

Comment sécuriser une porte de garage ? : voici nos astuces

Aujourd'hui, devant la recrudescence des cambriolages, il est primordial de mettre en place des mesures de sécurité plus strictes autour de son domicile, et la porte de son garage en fait partie.

C'est pourquoi Super Serrurier Genève vous dévoile 7 astuces très pratiques pour améliorer la sécurité de vos portes de garage.

Comment renforcer la sécurité d'une porte de garage ?

Voici 7 recommandations et conseils qui peuvent améliorer et accroitre le niveau de sécurité de votre porte de garage.

Comment renforcer la sécurité de votre porte de garage ?
Comment renforcer la sécurité de votre porte de garage ?

1- Misez sur une serrure de porte de garage de pointe

Quand on parle de la sécurité des garages, on peut considérer quelques options, y compris les serrures de portes et les verrous. Une serrure de porte ou un verrou de qualité vous permet de protéger les accès afin que votre garage reste toujours accessible aux propriétaires, mais reste tout de même inaccessible aux malfaiteurs.

Pensez à renouveler vos serrures de portes de garage et misez sur un système de verrouillage Auto-Lock, qui offre une sécurité deux fois plus grande que celle des serrures de portes classiques.

2- Un antivol pour renforcer la sécurité du garage

Ces systèmes, souvent ancrés au sol, empêchent et compliquent toute tentative de décrochage ou qu'on fasse soulever la porte du garage. L'antivol réduit presque à néant tous les risques d'effraction. En effet, il s'agit d'un dispositif qui est bien visible de l'extérieur; ce qui dissuade fortement les cambrioleurs !

3- L’installation d'une barre de sécurité

Ces barres de sécurité ont pour fonction de bloquer les portes en empêchant qu'elles soient forcées ou arrachées. Les barres de sécurité assurent une protection optimale et réduisent fortement les tentatives d'intrusion grâce à ses 4 points d’ancrage.

Si cette solution est celle que vous préférez le plus, assurez-vous au préalable de vous procurer une barre de sécurité adaptée aux dimensions de la porte de garage.

Si vous possédez une porte de garage sectionnelle, cette solution ne pourra être envisagé mais vous pourrez le faire avec tous les autres types de portes de garage.

4- Installez un système de sécurité - Alarme maison

La présence d'un système de sécurité domestique fait partie des moyens les plus efficaces pour éloigner les cambrioleurs d'une maison. Il est avéré qu' une résidence équipée d'une alarme maison, d'une caméra de surveillance, ou d'un détecteur de mouvement fait hésiter les cambrioleurs à s'y aventurer.

L'absence de système de sécurité, en revanche, laisse plus de risques de se faire cambrioler.

5- Motorisation de la porte de garage pour une meilleure sécurité

Si vous souhaitez améliorer davantage le niveau de sécurité de votre garage, la motorisation de votre porte reste l'une des solutions les plus efficaces. Grâce au moteur, l'ouverture de la porte demeure fermement bloquée.

Toutes les portes de garage peuvent être facilement motorisées et sont par conséquent moins vulnérables aux tentatives d'intrusion.

6- Bien entretenir sa porte de garage

Une porte de garage régulièrement lubrifiée et bien entretenue maintient le bon fonctionnement de votre porte de garage. Il est également important de remplacer les lampes et de procéder à quelques interventions de maintenance, afin de maintenir les performances de votre porte de garage le plus longtemps possible.

Apprenez comment entretenir votre porte de garage grâce à nos conseils.

7- Ne divulguez jamais le code de sécurité de votre clavier

Beaucoup de personnes se servent aujourd'hui de claviers pour ouvrir leur porte de garage. Mais si le code de sécurité est dévoilé, cela peut mettre votre maison en péril.

Protégez-le comme on protège le mot de passe de son coffre-fort ou de son compte bancaire. Si vous êtes amené à le communiquer à un tiers, assurez-vous de le changer une fois que la personne en question a quitté le domicile. Mais dans tous les cas, il est préférable que vous le changiez régulièrement, au moins tous les six mois.

Voici quelques mesures de prévention pour davantage de sûreté

En plus des systèmes de sécurité déjà en place, il est important de prendre quelques mesures supplémentaires pour réduire au minimum les risques d'intrusion :

  • Si vous avez une porte de garage automatique, veillez à ne pas oublier la télécommande dans le véhicule.
  • N'hésitez pas d'installer un système d'éclairage autour de votre maison et le garage afin de dissuader quiconque d'essayer d'y pénétrer.

Améliorez la sécurité de votre domicile avec Super Serrurier Genève

L'été arrive à grands pas et la fréquence des cambriolages grimpe également durant cette période de l'année. C'est donc le moment idéal pour améliorer la sécurité de votre maison et de votre garage.

Super Serrurier Genève peut vous aider à effectuer quelques améliorations sur vos systèmes de sécurité comme en mettant à votre disposition son réseau de serruriers compétents. N'hésitez pas à prendre contact avec nous au 079 130 47 68.

Lire aussi : Pour quelle motorisation de porte de garage opter ?