Pourquoi investir dans une porte blindée ?

Vous voulez accroître au maximum votre sécurité et protéger au mieux votre espace privé ? Alors, une porte blindée saure répondre à vos attentes. Bien que son prix ne soit plutôt pas négligeable, une porte blindée possède néanmoins des qualités intéressantes.

Pourquoi investir dans une porte blindée ?

Vous voulez accroître au maximum votre sécurité et protéger au mieux votre espace privé ? Alors, une porte blindée saure répondre à vos attentes. Bien que son prix ne soit plutôt pas négligeable, une porte blindée possède néanmoins des qualités intéressantes.

Voyons donc quels sont les avantages d'une porte blindée et en quoi elle consiste.

Une porte blindée : de quoi s'agit-il ?

Une porte blindée est une porte dont la structure diffère considérablement de celle d'une porte traditionnelle. Elle garantit ainsi un niveau de sécurité optimal, et ce, pas seulement grâce à sa serrure.

Une porte blindée tenue par la poignée
Porte blindée

Elle est constituée de différents composants, articulés autour d'un panneau en acier. Un matériau isolant, associé à des armatures verticales et horizontales, complète cet assemblage. Et pour finir, deux panneaux décoratifs viennent agrémenter le tout.

Ils figureront sur les faces intérieures et extérieures du logement, offrant alors à la porte le design recherché.

Le système de verrouillage d'une porte blindée se compose le plus souvent d'une serrure à plusieurs points latéraux (3, 5 ou 7).

Beaucoup de personnes ne font pas la différence entre une porte blindée et un blindage de porte. Or, la porte blindée est constituée d'un assemblage du vantail et d'un bloc porte.

Quant au blindage, accompagné d'une serrure très sécurisée, il est fixé sur une porte existante dans le but d'améliorer sa résistance.

Avantages porte blindée : Pourquoi l'installer ?

Les avantages d'une porte blindée ne manquent pas. Quatre qualités fondamentales sont toutefois à considérer.

Une sécurité optimale

L'installation d'une porte blindée est tout d'abord une question de sécurité. Dans la plupart des cas, il faut moins de 90 secondes aux voleurs pour faire sauter la serrure d'une porte standard.

Par contre, ça peut prendre une cinquantaine de minutes pour arriver à ouvrir une porte blindée.

Cela vous laisse suffisamment de temps pour contacter les forces de l'ordre. Par ailleurs, ce type de porte est également un moyen permettant de décourager efficacement les cambrioleurs.

Une porte blindée possède une résistance très élevée due à ses composants. Il s'agit d'une porte réalisée dans un matériau solide, tel que l'acier ou le métal.

De plus, généralement elle est équipée d'une serrure hautement performante d'au moins 3 points avec un cylindre sécurisé.

Par ailleurs, vous pouvez également équiper votre porte blindée de charnières. Le système de fermeture consiste en des verrous en acier massif reliés à des vis fixées sur le côté des charnières.

Ces dernières sont aussi conçues en acier et peuvent être alliées à un système anti-louvoiement, empêchant une éventuelle ouverture par le côté.

Une installation facile à effectuer et sécurisé

L'installation d'une porte blindée n'est pas très compliquée à réaliser. Bien qu'elle ne nécessite pas le recours à des matériels spécifiques, il faut néanmoins qu'elle soit déléguée à un expert en la matière.

À présent, on trouve des techniques d'installation des portes blindées utilisant des raccords et des boulons adaptés. Celles-ci se sont avérées tout aussi solides que l'installation traditionnelle, si ce n'est plus.

Ces méthodes offrent par ailleurs la particularité d'être plus rapides et de nécessiter un minimum de travaux de finition.

L’esthétique

En plus de son haut niveau de protection, la porte blindée se distingue par son esthétique qui sublimera votre demeure. À la fois chic et contemporaine, la porte blindée peut apporter une touche décorative originale.

Il vous est aussi possible de faire évoluer les finitions selon ce que vous désirez, sans nuire à la sécurité globale de votre porte. Peu importe vos préférences, la porte blindée se marie à toutes les tendances.

Une meilleure isolation

Hormis la résistance de l'acier et du métal qui constituent la porte blindée, ces matériaux assurent une isolation thermique et acoustique supérieure.

Ainsi, afin de préserver la chaleur de votre maison et d'éviter toute déperdition, il est plus judicieux d'installer une porte blindée.

La performance thermique se détermine par son coefficient Ud. Moins ce dernier est élevé, plus les déperditions de chaleur sont réduites et par conséquent, la porte est davantage isolante.

Pour ce qui est de la performance acoustique, celle-ci est déterminée par le coefficient RW exprimé en dB. Plus le coefficient RW est important, plus la performance acoustique de votre porte est bonne.

Quelles sont les options qu'une porte blindée peut comporter ?

Pour personnaliser votre porte, plusieurs options sont possibles, notamment selon les marques.

Au-delà du niveau de sécurité, l'insonorisation et l'isolation thermique, les portes blindées disposent de divers systèmes d'ouverture. La serrure peut être à :

Cylindre : elle se déverrouille à l'aide d'une clé.

Électronique : elle se déclenche à l'aide d'un code.

• Certains modèles plus évolués vont même proposer une reconnaissance biométrique : vous devez donc vous servir de vos doigts pour ouvrir la porte !

Par ailleurs, on peut trouver d'autres options plus sophistiquées telles qu'un système coupe-feu, et une barrière pare-balles.

Vous souhaitez installer une porte blindée ? Super Serrurier est à votre service

Pour installer votre porte blindée, il est préférable de faire intervenir un serrurier. En effet, contrairement à une porte traditionnelle, c'est une pièce technique qui se révèle un peu compliquée à mettre en place.

Il faut savoir que la porte blindée ne se compose pas uniquement d'un simple vantail. Il faudra aussi installer un cadre au mur afin de garantir une installation dans les règles de l'art.

En faisant appel à Super Serrurier, vous serez certains de vous faire poser une porte blindée selon les plus récentes normes européennes de sécurité.

Alors n'hésitez pas, contactez-nous et nous serons ravis de vous accompagner.